10 idées de stratégies marketing pour des petits budgets

Le 15 juin 2020 | Superlikes

Vous avez une entreprise et proposez les meilleurs services du monde ? À quoi bon avoir une super idée si celle-ci n’est pas visible et n’est connue de personne ? Dans cet article, nous allons vous dévoiler 10 idées de stratégies marketing pour les petits budgets qui ont portées leurs fruits très rapidement avec un effet puissant et rapide sur le développement des entreprises ayant suivies ces conseils. 

Stratégie 1 : Envoyer des mails

L’email a beaucoup plus d’importance que vous le pensez et est LA stratégie à utiliser si vous voulez rapidement obtenir des résultats et connaître un boom de votre chiffre d’affaire et des commandes sur votre site internet. Acheter fichier mail vous permet d’obtenir, pour très peu d’argent, une quantité infinie d’adresses e-mail selon votre cible. Si vous êtes une agence de cosmétique, achetez une base email principalement féminine entre 25 et 45 ans, si vous avez une boutique cosmétique physique, achetez un fichier qui ciblera les femmes de la région dans laquelle vous êtes implanté.

Vous n’aurez plus qu’à utiliser un template de mail et envoyer à tout votre fichier mail un email promotionnel vantant vos activités et vantant une super promotion valable dans un très court délai afin de susciter l’engagement de votre base e-mail. 

Faites attention à acheter un fichier email auprès d’une entreprise sérieuse, ce qui vous permettra un très haut taux d’ouverture pour des actions concrètes qui apparaitront très vite dans votre business. 

Le gros avantage de l’emailing, c’est que l’achat d’une base mail n’est vraiment pas onéreuse. Et si vous avez du temps, vous pouvez même créer vous même vos listes de prospection si vous ciblez le B2B par exemple en répertoriant toutes les entreprises de votre région qui seraient susceptibles d’être intéressées par vos services.

Stratégie 2 : Optimiser la e-réputation de votre établissement

La e-reputation est aujourd’hui le nerf de la guerre pour les entreprises afin d’améliorer leur taux de crédibilité mais aussi leur référencement sur les moteurs de recherches tels que Google ou TripAdvisor. Plus un établissement possède d’avis positifs, plus celui-ci apparaîtra dans les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute cherche un établissement correspondant au votre. Bien sûr, avoir de nombreux avis positifs vous permet aussi d’être jugé sérieux par les internautes. Gardez bien en tête que plus de 83% d’entre eux se rendent sur internet afin de lire les avis en ligne sur un établissement avant de s’y rendre.

Si vous souhaitez rapidement augmenter votre crédibilité en ligne, vous pouvez acheter des avis Google positifs. Si vous souhaitez conserver le leadership sur le long terme tout en imputant celui de votre concurrence, vous pouvez aussi avoir recours à l’achat d’avis Google négatifs. Acheter avis négatifs Google vous permet de diminuer le taux de crédibilité de vos établissements concurrents, acheter avis négatifs Google vous permet aussi de diminuer le référencement de vos concurrents sur les moteurs de recherche tout en conservant le votre. En plus de nombreuses entreprises postent elles même les avis négatifs sur les pages Google de leurs concurrents, acheter des avis négatifs Google vous permet aussi de leur rendre la monnaie de leur pièce et de ne pas vous laisser faire par ces campagnes de dénigrement injustifiées.

Stratégie 3 : Ciblez les réseaux sociaux 

Soyez présents sur les réseaux sociaux ! Votre activité doit au moins voir une page Facebook et Instagram. Sur Facebook, communiquez autour des produits que vous avez mais également autour de votre univers et des différentes promotions que vous pouvez appliquer auprès de vos clients. Sur Instagram, n’hésitez pas à révéler l’artiste qui sommeille en vous avec de superbes photos de votre établissement, de vos produits en utilisant les hashtags appropriés pour que vous soyez vus par le plus d’internautes possibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter avis Facebook pour donner une crédibilité à votre marque avant de vous lancer dans le grand bain et de constituer, aux yeux des internautes, une marque solide et digne de confiance.

Si vous avez un petit budget, inutile d’opter pour les services d’un Community manager, adressez-vous vous même à votre communauté au travers de photos et de vidéos afin de renforcer cet effet de proximité avec votre audience. Si vous avez quelques euros, n’hésitez pas opter pour la réalisation de publications sponsorisées afin d’être vu le plus possible par des internautes ciblés selon leurs intérêts, leurs âges ou leurs secteurs géographiques.

Stratégie 4 : Instaurer un programme de parrainage 

Une stratégie simple à mettre en place lorsque vous possédez une petite base de client ou si vous souhaitez mettre cela en avant sur les réseaux sociaux : le parrainage. Donnez les coupons de réduction et établissez une stratégie marketing qui récompense aussi bien le parrain que le parrainé. Effet garantie, vous avez gagné deux clients et cette stratégie pourra se transformer en véritable chaîne qui fera travailler le bouche à oreille autour de votre établissement.

En seulement quelques semaines, vous pourrez constater les effets positifs des offres de parrainages sur votre entreprise ! N’attendez-plus !

Stratégie 5 : Développez des partenariats

Le lobbying est la conclusion de partenariat commerciaux est une stratégie présente depuis de nombreuses années et qui font toujours leur preuve. Faire partie d’un cercle d’affaire dans votre ville, un business club, une union des commerçants est toujours une bonne chose pour faire travailler votre réseau et pour que les membres des clubs attirent leurs visiteurs et leurs réseaux dans votre établissement.

Cette stratégie vous prendra du temps, quelques dîners au restaurant mais s’avère véritablement payante sur votre business.

En conclusion, stratégie marketing ne veut plus dire des milliers d’euros à dépenser pour un résultat qui est dur de prévoir. Nous vous conseillons de travailler ces cinq techniques qui vous demandent un peu de temps mais aucun investissement important afin de communiquer autour de votre entreprise et de la faire connaître du public pour un véritable impact sur votre taux de fréquentation et votre chiffre d’affaire.

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